EnchèresVO est issu de Toulouse Enchères Automobiles et de la SCP Arnauné-Prim, étude de commissaire priseur à Toulouse. La SCP Arnauné-Prim a été l’une des premières études françaises à faire, dès la fin des années soixante dix, le choix de la spécialisation dans les ventes aux enchères de véhicules d’occasion. Toulouse Enchères Automobiles s’est installée à Bordeaux par l’intermédiaire de sa société sœur, Aquitaine Enchères Automobiles puis à Marseille avec Aix-Marseille Enchères Auto. En 2021, le groupe a réuni toutes ses entités sous la marque d'EnchèresVO.
La vente aux enchères pratiquée est une vente dite publique, c’est-à-dire ouverte tant aux particuliers qu’aux professionnels utilisateurs et négociants automobiles.
Aujourd’hui, notre clientèle est majoritairement composée de particuliers et d’utilisateurs (entreprises, artisans, collectivités locales, …).
Contrairement aux idées reçues, les saisies, liquidations judiciaires et véhicules de particuliers sont marginaux dans notre activité.
Les véhicules que nous présentons sont de provenance française et sont issus :
- de constructeurs automobiles et de leurs réseaux de distribution
- d’établissements financiers (fins de financements et contentieux, location longue durée)
- de grandes flottes (administration, renouvellement de flottes, …)
Ces sociétés font appel à nos services pour commercialiser rapidement des volumes importants de véhicules dans le cadre de relations de long terme. Pour en savoir plus sur les coulisses de notre activité, visitez notre site institutionnel www.tea-encheres.com
La transparence au cœur de nos prestations Nos centres de vente ont mis la transparence au cœur de leurs prestations :
- Contrôle technique systématique sur les voitures
- Descriptif détaillé affiché sur les véhicules : type commercial, motorisation, finitions, options, …
- Communication systématique de tous les éléments disponibles une meilleure appréhension de l’état du véhicule : suivi d’entretien, carnets, …
- Exposition publique des véhicules avec possibilité de demander l’ouverture du véhicule et de faire démarrer le moteur
Visite privée sur rendez-vous.